Client
La Dibiterie
Services
Stratégie de contenue, Création de contenu, Identité Visuelle
Année
2023
La Dibiterie est un restaurant spécialité du Dibi, la grillade sénégalaise au feu de bois. Le restaurant souhaite mettre en avant la gastronomie sénégalaise , son excellence et son goût authentique

Le besoin: créer une identité de marque forte autour des valeurs du restaurant.
- Créer écosystème de contenus autour de La Dibiterie afin de permettre aux clients de s’y attacher
- Exprimer l’identité de La Dibiterie et son histoire à travers un contenu impactant
- Renforcer la considération pour le restaurant en exprimant ses valeurs àtravers un storytelling engageant.
- Assoir son positionnement de restaurant sénégalais par excellence
- Créer de la valeur pour les clients

La livraison:
Nous avons imaginé un logo qui exprime à merveille l’univers su restaurant.
Le logo est signé par notre graphiste Sylvia
Puis nous avons travaillé sur un ensemble de valeurs et d’émotions à exprimer et sur des tons de couleurs qui allaient representer l’idée visuelle de la marque.
Nous avons également réalisé un shooting photo sous l’objectif de Maguy pour créer une banque d’image compatible avec l’identité et l’ambiance du restaurant.

- 14 réels
- 12 publications
- + 300 stories
Avec une mise en place d’une bonne stratégie de contenu sur 3 mois, voici les résultats:
-
+ 1200 followers sans sponsorisation
-
+ 52k personnes touchée
- + 4K interactions
- 1 vidéo de 44K en organique

Si tu veux retrouver nos contenus réalisés pour La Dibiterie, tu peux suivre la page Instagram ici 😉